En cette période de fêtes, au nom du Conseil Municipal, je vous souhaite  mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2007, santé, bonheur et prospérité à toutes et à tous, ainsi qu'à tous vos proches.

Cette nouvelle année va débuter par un chantier qui va modifier légèrement le centre du village , puisque le carrefour va être réaménagé durant le premier trimestre. En parallèle, le document d'urbanisme  débute aussi en  janvier et  sera pendant plus d'une année, un projet important pour le développement futur de la commune.

Inquiétude au sujet du

territoire de la commune qui fait partie du tracé du troisième scénario de la ligne à grande vitesse et qui, nous l'espérons, sera évité, si ce scénario est retenu par Réseau Ferré de France.      

 

Comme annoncé antérieurement, la commune va se doter d'un Plan Local d'Urbanisme. Après la procédure normale d'appel d'offres, en association avec la commune de Maillères et le soutien d'un technicien du Pays des Landes de Gascogne, un bureau d'études a été choisi parmi plusieurs

postulants. Il s'agit du bureau " Metropolis" basé à Bordeaux. L'élaboration effective du document débutera fin janvier. Durant l'étude, ne soyez pas surpris de rencontrer ces personnes qui effectueront des relevés ou autres photographies nécessaires à l'état des lieux de la commune. Vous serez

également invité à participer aux quelques   réunions publiques qui se dérouleront durant l'élaboration de ce document qui sera établi dans la continuité de la charte d'urbanisme de la communauté des communes et du livre blanc du Pays.

 

Meilleurs Vœux

2007

Le mot du Maire

Dans ce numéro :

Carrefour

2

Travaux communaux

2

Incinération

2

Budget

3

Infos pratiques

4

Associations

5

Paroles de Canenxoix

6

Plan local d’Urbanisme

CANENX ET REAUT

Le CANENXOIS

Décembre 2006

2006